Il est des moments dans la vie où, malgré les meilleures volontés du monde, tout ne se déroule pas comme prévu. C’est le cas pour Paquito Navarro et Juan Lebrón, deux figures emblématiques du padel qui, malgré leur tentative de raviver la magie de 2019, n’ont pas réussi à retrouver leur titre de numéro 1 mondial.
Lors de leur retour annoncé avec beaucoup d’espoir et de ferveur, cette paire autrefois insurpassable a tantôt démontré des éclats de leur gloire passée, tantôt traversé des moments difficiles, préfigurant une collaboration moins fructueuse que prévu.
Paquito et Lebrón auront leur dernier danse à Malaga
Récemment, Juan Lebrón a décidé de mettre fin à cette deuxième phase de leur partenariat andalou. Bien que le « Lobo » ne l’ait officialisé que lundi dernier, il est de notoriété publique que Martín Di Nenno sera son nouvel équipier.
Dans son message de départ, Lebrón a exprimé ses adieux à Paquito avec des mots chaleureux et reconnaissants :
« Pacorro amigo… cette fois, cela n’a pas été comme nous l’aurions souhaité ! Merci d’avoir relevé le défi et donné le meilleur de toi-même. Je suis reconnaissant pour ces mois passés ensemble et d’avoir pu en profiter sur et en dehors du terrain ! Je suis fier d’avoir porté avec toi le drapeau de l’Andalousie à travers le monde. Merci à toute l’équipe, à la famille… qui nous a soutenus durant cette période. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau projet, tu es une grande personne. Profitions ensemble de la dernière danse à Malaga ! »
De son côté, Paquito Navarro a également pris ce mardi pour dire au revoir à son partenaire de ces 9 épreuves disputées ensemble, y compris le Málaga P1 de cette semaine :
« Merci pour ce court mais intense voyage. Cela ne s’est pas passé comme nous l’espérions, mais te retrouver de mon côté sur le terrain est toujours un privilège et un honneur. Et d’autant plus avec un bon ami. Tu auras toujours une place spéciale dans mon cœur, car lorsque je me retirerai, je dirai qu’avec toi, j’ai réalisé mon rêve d’enfant en 2019. Éternellement reconnaissant envers toi, ta famille et ton équipe qui nous ont toujours soutenus ! Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau projet, petit loup. »
Malaga sera également témoin des adieux des Superpibes
La séparation de Paquito et Lebrón est officielle, tout comme celle annoncée récemment entre Stupaczuk et Di Nenno, les célèbres Superpibes. Les Argentins ont formé l’une des paires les plus aimées du circuit.
Cependant, la superbe saison d’Agustín Tapia – Arturo Coello et de Ale Galán – Fede Chingotto, survolant les tournois, a incité les Superpibes à envisager un changement. Il convient de rappeler que Stupa et Di Nenno ont rivalisé pour le numéro 1 avec Tapia et Coello en 2023. Ne réussissant à atteindre une seule finale cette saison a pesé lourd dans leur décision.
De plus, Mike Yanguas et Javi Garrido, ainsi que Momo González et Álex Ruiz, verront aussi leurs chemins se séparer, conséquence directe des remaniements des principales paires.
Franco Stupaczuk a choisi Mike Yanguas pour remplacer Di Nenno, tandis que Javi Garrido jouera maintenant avec Álex Ruiz. Quant à Paquito Navarro, il participera au Finlandia P2 avec Pablo Cardona, et Momo fera équipe avec Edu Alonso, avec qui il disputera déjà la semaine prochaine le FIP Platinum de Sardaigne.
Il est toujours émouvant de voir des équipes emblématiques du padel se séparer. Les fans du monde entier garderont en mémoire les moments magiques créés par ces duos. Chaque fin marque un nouveau départ, et il ne fait aucun doute que ces joueurs continueront d’illuminer les courts avec leurs nouveaux partenaires.